Après notre séjour à Gossi, nous partons découvrir la région. De Gao aux falaises de Bandiagara en pays DOGON, en passant par Hombori, Douentza, Konna, Djenné.....pour un retour vers MOPTI. Cette découverte s'est effectuée de 3 façons, une première en véhicules de brousse, une autre en pirogue, sur le fleuve Niger, et la troisième à pied en randonnant dans les falaises de BANDIAGARA pendant cinq jours, de DIGUIBOMBO à DOURO.

 

        Après notre nuit à HOMBORI, premier jour de mise en jambes par une grande randonnée vers la "main de FATMA". Le lendemain direction KONA pour embarquer sur le Niger , en vue d'une navigation de 2 jours. Visite de KOIATAGA, puis suivons le cours du fleuve jusqu'à 17h, où l'arrêt se fait au bord de la "plage" pour monter les tentes. Le village de SAYA, invisible, ne doit pas être loin car quelques habitants viennent nous rendre visite. Le lendemain départ 6h45, avec pulls et K-Way (il fait frais sur le Niger), arrêt à NIMITOGO, puis continuons jusqu'à DAGABOURI: village "BOZO",  ensuite navigation jusqu'à 17h pour un deuxième campement. Au matin nous reprenons la pinasse pour notre terminus KOUAKOROU, avec une escale à OUARADAMOU. Partons pour DJENNÉ en 4x4, notre étape du soir. Vendredi, roulons jusqu'à DIGUIBOMBO, ou notre randonnée à travers les falaises de BANDIAGARA va commencer par une première "marche" de quelques heures jusqu'à KANI-KOMBOLÉ.

        Le lendemain départ pour nos 5 journées "pédestres" jusqu' à DOUROU. (cf. voir la carte ci-dessous)

      Le Jeudi matin, nous retrouvons les voitures, et route jusqu'à SÉVARÉ, notre "ville étape", puis visite de MOPTI. Notre retour vers la France s'effectuera le lendemain.

 

       

 

BIENVENUE À VOUS SUR CE SITE