1995. Notre premier grand voyage hors d'Europe, et notre première expérience des voyages "expédition"d'ARVEL.

          Une nouvelle façon de découvrir un pays qui va nous "emballer", une façon de voyager que nous poursuivrons. Durant ces 15 jours, entre excursions, randonnées, cest surtout le partage d'un autre mode de vie auprès des indiens que nous avons apprécié. 

 

 

          Premier jour: 12 Février, petit groupe de 12 personnes: partons à la découverte de l'ÉQUATEUR.

        Le 13: Découverte individuelle de QUITO. Flânerie  sur les marchès très animés et colorés..

         14 Février: direction RIOBAMBA vers 14h. Visite de la ville.

        15 Février : route et pistes vers le CHIMBORAZO.  Arrivés à 4700m, fin de la piste. Ascension  pédestre vers le refuge à 5000m, pique-nique au soleil. La montée, quand vous n'êtes pas montagnard, et si c'est une première à cette altitude, cela surprend. 

     Jeudi 16: Départ pour GUANO,. Nous assistons et participons à une manifestation en faveur de la paix entre le Pérou et l'Équateur, À cette époque un conflit était en cours entre ces deux pays. 

        17 Février: retour à Quito. Après-midi:  départ pour OTAVALO.

    18 Février:7è jour, OTAVALO: visite des marchés. Randonnée aux LAGUNAS DE MOYANDA à 3700m. Retour par le village de COTACACHI.

       Dimanche 19 Février. Jour des "Communions" à OTAVALO.  Dans le jardin public concert par la "BANDA MUNICIPAL OTAVALO". Journée exceptionnelle pour la découverte de la pratique religieuse en ÉQUATEUR. Retour à Quito. 

        Lundi 20: Car à la gare routière de Quito. Trafic très intense. Direction TENA première étape. Rapidement, c'est la piste Passons un col à 4000m. Puis pour rejoindre MISHAHUALI, nouveau bus archi bondé, certains grimpent sur le toit. A l'arrivée (32°) l'eau étant rationné: direction la rivière pour se laver.

            21 Février: 9h, embarquement sur les pirogues pour 20mn. Ensuite la forêt équatoriale pour 5 heures de marche. Flore exubérante et magnifique. Arrivée au campement, baignade dans le "RIO NAPO". Visite des plantations aux alentours du campement.

             Mercredi 22. Toilette dans le fleuve. Nous partons pour plusieurs heures de navigation. 33°. Contrée magnifique. Arrêt dans une école "perdue" dans la forêt. Poursuite de la navigation. Retour à MISHAHUALI. Orage.

                23 Février. Bus pour TENA, visite de la ville: seule la prison est cocasse. Puis 5h de "route" en bus (pas en très bon état) pour un retour à Quito.

                Vendredi 24. Nouvelle visite de QUITO. Relève de la garde, visite d'églises  etc... Puis départ pour le " MITAD DEL MUNDO ".

                  Samedi 25 Février. Direction l'aéroport pour notre retour, via BOGOTA (escale de 5h). Puis nouvelle escale à BARANQUILLA. Et PARIS enfin.

 

 

 

Paysages et autres

BIENVENUE À VOUS SUR CE SITE